Sauter la navigation

Aérospatiale

40 ans de progrès en aérospatiale

Renishaw est né dans l’industrie aérospatiale. Rolls-Royce ne parvenait pas à trouver un appareil de mesure donnant la précision nécessaire pour la tuyauterie d'instrumentation du Concorde. C’est ainsi que notre fondateur en a fabriqué un. Il s’agissait d’un palpeur à déclenchement par contact : pièce révolutionnaire d’une technologie de fabrication qui est devenue notre premier produit.

Nous proposons un savoir-faire dans le contrôle de fabrication de composants spécialisés.

L'industrie a beaucoup changé depuis ce temps, mais la double dynamique de l'efficacité et de la sécurité demeure l’exigence clé à laquelle nos technologies contribuent. Nous aidons les fabricants à réaliser un travail efficace, reproductible et traçable suivant les tolérances les plus strictes. Nous poursuivons cela tout au long de la chaîne logistique, de sorte que chaque composant, pas seulement ceux à sécurité critique, puisse répondre à son objectif de conception. Proposant des solutions dans l'ensemble des secteurs industriels dans de nombreux domaines d'application, Renishaw possède un savoir-faire particulier dans le contrôle de la fabrication d’aubes et de pièces pour les moteurs.

Nos spécialisations

Performances

L’amélioration de la prévisibilité de fabrication afin de créer un processus homogène et stable permet d’optimiser la cadence et les performances de livraison des chaînes logistiques.

MRO

Nos équipements de mesure délivrent l'extrême précision requise pour remédier à l'usure des aubes et pour réparer d'autres composants qui pendant leur usage exigent une maintenance haute qualité.


Sécurité

L'amélioration de la sécurité des composants commence par la qualité. Nous nous concentrons sur l'élimination des sources de variation, la production de mesures toujours plus fines, afin d’accroître la sécurité des composants, et le respect des normes les plus élevées en matière de traçabilité.

Matériaux innovants

Nous sommes pionniers en matière de solutions de fabrication additive telles que : structures en treillis et consolidations de pièces dans des galeries internes complexes et légères ; l'objectif étant d'optimiser l'écoulement des fluides, la conception en fabrication additive et de permettre une optimisation topologique.

Principaux domaines de compétences

Moteurs et aubes

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Calibration

Des périphériques et logiciels permettant la configuration précise de MMT et de machines-outils multitâches complexes.

Palpage sur machine pour un contrôle en cours de procédé

Les palpeurs de machine-outil sont utilisés pour la configuration de pièces, le réglage d'outil et le comparaison en cours de cycle, ainsi que pour les premiers contrôles après usinage. Ils permettent des procédés d'usinage précis.

Réglage d’outils et détection de bris d’outils

Des systèmes de réglage d’outil avec et sans contact pour détecter et s’ajuster en fonction de l'état ou de l'usure des outils de coupe.

Comparaison 

Notre système Equator™ permet une comparaison rapide et précise, même de pièces complexes, le suivi des tendances d'usinage et l'activation d’ajustements automatiques de procédés pour répercuter des variables changeantes telles que la dérive thermique.

Fabrication additive

Impression métallique 3D utilisant toute une gamme de poudres métalliques pour créer des pièces légères et solides dotées de formes impossibles à créer avec une fabrication traditionnelle.

Contrôle

Les fabricants du monde entier font confiance aux systèmes de palpage MMT Renishaw pour effectuer le contrôle traçable sur une large gamme de pièces incluant des applications logicielles spécifiques aux aubes.

Codeurs de position 

Codeurs laser interférométriques et codeurs optiques pour une précision élevée sur de longues distances ou dans des espaces étroits.

Spectroscopie Raman

Pour vérifier la composition matière de pièces spécialisées et la qualité des revêtements de surface des pièces.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pourrions aider votre entreprise ?

Études de cas en aérospatiale