Sauter la navigation

Impression 3D métallique

Renishaw est un constructeur et fournisseur de systèmes et solutions de fabrication additive.

Qu’est-ce que la fabrication additive ?

La fabrication additive, aussi appelée impression 3D, est un procédé qui sert à créer des pièces tridimensionnelles à partir d'un fichier numérique. Elle met habituellement en jeu la superposition ou la solidification de fines couches de matière pour créer des pièces complètes. Cette technologie peut produire des formes complexes impossibles à réaliser par les techniques « conventionnelles » telles que le moulage, le forgeage et l'usinage. La fabrication additive apporte de nouvelles possibilités en termes de conception. Elle permet entre autres de combiner de multiples composants en production, de minimiser la consommation de matière et de réduire les frais d'outillage.

Savoir-faire Renishaw

Nous concevons et construisons des systèmes de fabrication additive à partir de divers métaux au moyen d'un procédé appelé « fusion de lit de poudre métallique » (ou fusion laser). Notre savoir-faire en développement de procédés et notre expérience de cette technologie dans nos propres opérations de fabrication nous permettent de fournir des solutions de fabrication additive clé-en-main optimisées pour un grand éventail d'applications dans les secteurs industriels et médicaux. Renseignez-vous sur les systèmes et services de fabrication additive dans votre secteur...

Brochures

  • Brochure: Fabrication additive métallique Brochure: Fabrication additive métallique

    La fabrication additive métallique est le procédé de creation d'un objet 3D à partir d'un modèle CAO, en le construisant à partir de fines couches de poudre métallique ajoutées une à une.

  • Brochure: Sécurité et fabrication additive Brochure: Sécurité et fabrication additive

    Comme avec n'importe quelle autre technologie de fabrication, la fabrication additive métallique comporte un certain nombre de risques identifiables qui doivent être compris et gérés. Ce manuel offer un aperçu des domaines que les dirigeants d'entreprise doivent prendre en compte pour s'assurer que la fabrication additive est mise en oeuvre en toute sécurité.

Études de cas en fabrication additive

  • Étude de cas: Reconstruction du visage d'un patient grâce à la fabrication additive novatrice Étude de cas: Reconstruction du visage d'un patient grâce à la fabrication additive novatrice

    La fabrication additive (impression 3D) est en train de modifier et d'améliorer de nombreux procédés et industries traditionnels. Les soins de santé ne font pas exception, la chirurgie reconstructrice y tenant un rôle particulièrement important. Suite à un terrible accident de moto, Stephen Power s'est retrouvé avec de multiples fractures du crâne qui ont changé sa vie et ont nécessité une chirurgie reconstructrice.

  • Case study: The full digitisation of removable partial dentures (RPDs) Case study: The full digitisation of removable partial dentures (RPDs) [en]

    Renishaw and Cardiff University Dental Hospital have teamed up to research 3D printing of CoCr removable partial dentures to give a flavour of what the future holds for the humble skeletal framework.

  • Case study: Digital evolution of cranial surgery Case study: Digital evolution of cranial surgery [en]

    From complex reconstructive facial surgery to orthopaedic and trauma surgery, advances in additive manufacturing have inspired a growing number of progressive surgeons to commission metal 3D printed patient specific implants (PSIs) and cutting guides for both complex and straightforward procedures.