Sauter la navigation

Impression 3D métallique pour applications médicales

L'impression 3D, aussi appelée fabrication additive est une technologie captivante dont les avantages sont déjà adoptés dans le cadre d'applications pratiques développées jour après jour.

L'impression 3D métallique élimine bon nombre de contraintes propres aux méthodes de fabrication plus traditionnelles comme le fraisage, le moulage ou la fabrication. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour les géométries complexes et la personnalisation de masse de pièces tout en maintenant coût commercialement acceptable, ce qui était autrefois infaisable.

Les possibilités de la fabrication additive

L'impression 3D métallique élimine bon nombre de contraintes propres aux méthodes de fabrication plus traditionnelles comme le fraisage, le moulage ou la fabrication. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour les géométries complexes et la personnalisation de masse de pièces tout en maintenant coût commercialement acceptable, ce qui était autrefois infaisable.

Capable de produire des entités complexes et des pièces précises, l'impression 3D métallique convient très bien à la production d'appareils médicaux et dentaires en cobalt-chrome et titane.

La fabrication additive peut être appliquée à la fabrication d'appareils médicaux sur mesure pour des implants et guides crânio-maxillo-faciaux. Les appareils orthopédiques et orthodontiques ne représentent que quelques-uns des domaines où la fabrication additive est utilisée ; beaucoup d'autres applications sont envisageables. Renishaw tient particulièrement à coopérer avec ses clients pour améliorer les dispositifs personnalisés actuels ou pour mettre au point de nouvelles applications restant à exploiter.

Implants médicaux imprimés en 3D 10

Implants médicaux imprimés en 3D 2

Impression 3D métallique - présentation

La fusion laser Renishaw est un procédé de fabrication additif d'avant-garde qui permet de produire des pièces métalliques totalement denses à partir de fichiers CAO 3D au moyen d'un laser à fibres grande puissance. Les pièces sont réalisées à partir d'une gamme de poudres métalliques fines entièrement fondues couche par couche sur des épaisseurs allant de 20 à 100 microns sous atmosphère contrôlée. Plus d'informations ?

Quelle est la taille de la poudre métallique de fabrication additive?

3D modelling and printing

  • A patient who suffered cancer of the lower jaw required removal of the affected region coupled with reconstructive work.

Misson to Nepal

  • A young mother received ground-breaking surgery at the expert hands of consultant Oral and Maxillofacial surgeon Shakir Mustafa during an aid and education mission visit to Nepal. See how pre-planned processes created a perfectly fitting implant with excellent surgical results.

Reconstruction faciale par impression 3D métallique

  • Découvrez comment les guides de coupe et de repositionnement spécialement fabriqués par Renishaw ont contribué à rendre son sourire à un client. Grâce aux guides de coupe et de repositionnement en cobalt-chrome fabriqués sur une imprimante 3D, M. Adrian Sugar, consultant en chirurgie, a été en mesure de rationaliser l’opération. M. Sugar a été très satisfait des résultats « Je pense que c'est incomparable. Les résultats sont d'un ordre tout à fait supérieur à tout ce que nous avons fait auparavant, » a-t-il précisé.

Téléchargements

Galerie d'images

Tous les noms de marques et de produits utilisés sur ce site Web sont des marques de commerce, marques de service, marques de fabrique ou marques déposées de leurs propriétaires respectifs

Les produits ne sont pas tous disponibles dans tous les pays. Contactez votre représentant pour de plus amples informations